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Foire aux questions

> QUESTIONS FREQUENTES
RELATIVES AUX MUGS

> QUESTIONS FREQUENTES
RELATIVES AUX COUVERTS

> QUESTIONS FREQUENTES
RELATIVES AUX RONDS DE SERVIETTE

> QUESTIONS FREQUENTES
RELATIVES AUX PIN’S

> QUESTIONS FREQUENTES RELATIVES AUX EXPEDITIONS/LIVRAISONS

Questions fréquentes relatives aux mugs

> En général

> Mugs métal émaillé

> Mugs céramique

> Mugs en verre

> Mugs take away

> Personnalisation de mugs

> En général :

Tous les mugs sont-ils disponibles au choix en céramique, métal émaillé ET VERRE ?

Exceptés les mugs format take away, la très grande majorité de nos mugs sont disponibles soit en métal émaillé, soit en céramique. Seuls nos collaborations avec Zoé la Modeuze et les mugs en total covering ne sont pas encore proposés dans le format céramique.

En revanche, les mugs personnalisés sont bien disponibles dans les 2 formats : céramique ou métal émaillé.

Les mugs en verre, quant à eux, font  l’objet de typographies spécifiques.

 

Comment sont imprimés les mugs ?

Tous les mugs, que ce soit de nos collections ou vos personnalisations, sont imprimés à la main, par nos soins via la technique de sublimation. Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un processus d’impression professionnel via une presse à chaud à haute température (entre 180° et 200°). Ce procédé garanti une très bonne tenue des couleurs dans le temps sur les produits commandés chez nous.

Quels sont les minimums de commandes de mugs pour les revendeurs ?

 Un minimum de 20 pièces est requis pour toute commande revendeur. Lorsque nous parlons de 15 pièces, il peut absolument s’agir d’un panachage, soit de nos collections, de nos personnalisations mais aussi un mélange de mugs en céramique, mugs en métal émaillé ou mugs en verre.

Quels sont les minimums de commandes pour du sur-mesure ?

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez avoir un devis pour mettre votre logo, ou une image de votre choix sur des mugs que nous avons en stock, le minimum de commande est aussi de 20 pièces. Selon vos souhaits de produits spécifiques, le minimum sera revu à la hausse. Nous proposons des tarifs dégressifs, n’hésitez pas à nous contacter directement pour plus de renseignements : toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr

Où sont imprimés les mugs ?

Les mugs sont imprimés par nos soins, dans notre atelier. L’atelier quant à lui est situé dans le sud de la France, à proximité d’Aix en Provence #madeinprovence

Comment laver les mugs ?

Afin de prolonger la durée de vie des mugs, il est préférable de les laver à la main en ce qui concerne les mugs en métal émaillé. Ceci est dû au cerclage en acier en haut de la tasse. Les tasses en céramique et les tasses en verre peuvent passer au lave-vaisselle sans soucis.

Les dessins sont-ils des dessins originaux ?

Absolument tous les dessins présents sur notre site web sont des créations originales ! Les dessins en noir et blanc, les dessins en couleur, les collaborations, les typographies proposées pour vos personnalisations, tout est fait maison !

> Mugs en métal émaillé :

QuelleS sont les dimensions des mugs en métal émaillé ?

Nos mugs en métal émaillé mesurent 80mm de haut pour 80mm de diamètre. Ils pèsent environ 150 g et peuvent contenir 300ml de liquide environ.

Peut-on personnaliser les mugs en métal émaillé ?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez tout à fait personnaliser nos mugs en métal émaillé. Pour cela 2 choix s’offrent à vous. D’abord RDV dans MUGS/MUGS A PERSONNALISER. Ensuite ou vous choisissez une des typographies originales disponibles, ou bien vous téléchargez votre propre fichier. Et le tour est joué !

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez personnaliser des mugs en métal émaillé ou tout autre format c’est tout à fait possible ! Envoyez-nous un email à toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr avec votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez en savoir plus RDV dans la rubrique COTES PROS/MUGS PERSONNALISES

Les mugs en métal émaillé passent-il au micro-ondes ?

Et non ! Il s’agit tout de même de métal, et si vous tenez un peu à votre micro-ondes, nous vous le déconseillons fortement !

Quelle est la contenance des mugs en métal émaillé ?

La contenance des mugs en métal émaillé est d’environ 300 ml.

> Mugs céramique :

Quelle sont les dimensions des mugs en céramique ?

Nos mugs en céramique mesurent 85mm de haut pour 85mm de diamètre. Ils pèsent environ 300 g et peuvent contenir 300ml de liquide environ

Peut-on personnaliser les mugs en céramique ?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez tout à fait personnaliser nos mugs en céramique. Pour cela 2 choix s’offrent à vous. D’abord RDV dans MUGS/MUGS A PERSONNALISER. Ensuite ou vous choisissez une des typographies originales disponibles, ou bien vous téléchargez votre propre fichier. Et le tour est joué !

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez personnaliser des mugs en céramique ou tout autre format c’est tout à fait possible ! Envoyez-nous un email à toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr avec votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez en savoir plus RDV dans la rubrique COTES PROS/MUGS PERSONNALISES

Les mugs en céramique passent-il au micro-ondes ?

Absolument oui ! Il n’est pas du tout contre indiqué de passer la céramique au micro-ondes !

Quelle est la contenance des mugs en céramique ?

La contenance des mugs en céramique est d’environ 300 ml

> Mugs en verre :

Quelle sont les dimensions des mugs en verre ?

Ils font 80mm de hauteur par 95mm de largeur. Et ils pèsent 380 grammes.

Peut-on personnaliser les mugs en verre ?

Il est tout à fait possible de personnaliser nos mugs en verre. La personnalisation sera faite en noir et blanc et selon les préconisations de notre Directeur Artistique.

Les mugs en verre passent-il au micro-ondes ?

Absolument oui ! Il n’est pas du tout contre indiqué de passer du verre au micro-ondes !

Quelle est la contenance des mugs en verre ?

La contenance de ces tasses est d’environ 300ml.

> Mugs Take away :

Quelle sont les dimensions des mugs take away ?

Nos mugs take away en porcelaine font 135mm de hauteur et de 55 à 90mm de diamètre (dû à sa forme conique). Il a une contenance de 270ml.

Quelle est la contenance des mugs take away ?

La contenance des mugs take away en porcelaine est de 270ml environ.

Peut-on personnaliser les mugs take away ?

Pour les particuliers ce n’est pas encore possible de personnaliser nos mugs take away en porcelaine. Pour les professionnels, c’est possible uniquement après étude du visuel et pour 15 pièces minimum.

Que signifie « take away » ?

Un mug take away est un mug à emporter. Cela signifie que vous pouvez le remplir et le transporter très facilement sans rien ne renverser ni même vous brûler, contrairement à un mug lambda.

En quoi les mugs take away sont-ils faciles à transporter ?

Les mugs take away en porcelaine sont très faciles à transporter pour plusieurs raisons. Tout d’abord ils se ferment avec un capuchon en silicone (d’ailleurs nous vous en offrons un 2éme) qui permet de garder l’étanchéité du mug lorsque vous le penchez. Ensuite, ces mugs ont une double paroi afin de ne pas se brûler et garder sa boisson chaude plus longtemps.

Les mugs take away passent-il au micro-ondes ?

Absolument ! Les mugs take away en porcelaine passent au micro-ondes sans aucun problème.

A quoi sert la double paroi ?

La double paroi des mugs take away en porcelaine permet de transporter sa boisson chaude, voir même très chaude, et de ne pas se brûler les doigts ! Pratique !

Comment sont les capuchons du take away ?

Tous nos mugs take away en porcelaine sont fournis avec 2 capuchons, un blanc et un noir. Ils sont tous les 2 en silicone afin de faciliter la prise en bouche, mais aussi de fournir une étanchéité maximale.

> Personnalisation de Mugs :

Quel type de mugs peut-on personnaliser ?

  En tant que particulier vous pouvez personnaliser soit des mugs en céramique soit des mugs en métal émaillé ou encore nos mugs en verre. Vous avez la possibilité de choisir une de nos typographies originales disponibles sur le site ou de nous envoyer votre fichier, selon le type de mug choisi.

En tant que professionnel, vous pouvez évidemment personnaliser nos mugs en métal émaillé, en céramique, en verre ou même nos take away.Mais vous pouvez aussi nous demander un devis pour presque n’importe quel type de mug à personnaliser, et nous vous indiquerons les contraintes liées au mug choisi.

Puis je personnaliser mon mug avec mon propre fichier ?

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur dans nos collections ou dans les typographies proposées, il est tout à fait possible de personnaliser votre mug en métal émaillé ou en céramique avec votre fichier. La qualité de l’image est importante pour un résultat optimal de l’impression. Pensez bien à respecter les contraintes techniques suivantes : format PNG, JPEG, SVG, AI en 300 dpi, pour une zone d’impression maximale de 9 x 6,50 cm. Ces informations sont évidemment indiquées sur la page en question.

Quelles sont les contraintes techniques d’un fichier à apporter pour une personnalisation de mugs émaillés ou en céramique ?

La qualité de l’image est importante pour un résultat optimal de l’impression sur un mug en métal émaillé ou en céramique. Pensez bien à respecter les contraintes techniques suivantes : format PNG, JPEG, SVG, AI en 300 dpi, pour une zone d’impression maximale de 9 x 6,50 cm. Ces informations sont évidemment indiquées sur la page en question.

Questions fréquentes relatives aux couverts

Quels types de couverts proposez-vous ?

Tous les couverts proposés sont des couverts anciens, chinés par nos soins. Il s’agit uniquement de couverts poinçonnés, ou en métal argenté ou dorés à l’or fin le cas échéant. Nous offrons une seconde vie à ces couverts, ce qui leur confère tout leur charme.

Quelle sont les dimensions des différents couverts ?

Selon les collections reçues, les sortes de couverts, mais aussi leurs époques, les tailles peuvent varier. Néanmoins, voici un aperçu (non contractuel) des diverses tailles : pelles à tarte 18/25 cm, cuillères à moka 10/11 cm, cuillères à café classiques 13/15 cm, louches 40 cm, cuillères à soupe 20 cm.

Peut-on personnaliser les couverts ?

Tout à fait, tous les couverts proposés sont personnalisables. Que ce soit les cuillères à café, les cuillères à moka, les louches les pelles à tarte ou tout autre couvert proposé de façon occasionnelle.

Comment sont gravés les couverts ?

Toutes nos cuillères, et autres couverts sont gravés à la main, lettre à lettre. Nous les poinçonnons avec amour, ce qui leur donne un aspect artisanal et original.

Puis-je faire graver mes propres couverts ?

Pour des raisons pratiques nous préférons ne graver que nos couverts. Si les vôtres étaient perdus ou abîmés durant le transport, cela poserait problème.

Que faire si ma demande sort de ce que vous proposez sur le site ?

Si votre demande de couvert gravé personnalisé sort de ce que nous proposons sur le site, n’hésitez pas à nous joindre directement et nous exposer votre problématique. Nous faisons toujours en sorte de répondre le plus favorablement possible à vos doléances. Voici l’adresse où nous joindre : toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr

Je suis un professionnel, j’ai une demande spécifique sur la gravure de couverts, comment faire ?

Nous avons l’habitude de traiter avec des professionnels pour des gros volumes de couverts gravés personnalisés, d’ailleurs souvent des petites cuillères à cafés ou cuillères à soupe personnalisées. Si vous avez une demande spécifique, écrivez-nous à toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr en exposant votre demande et les quantités souhaitées, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Je suis un revendeur et voudrais commercialiser vos couverts, comment puis-je faire ?

Il est tout à fait possible pour un revendeur de proposer nos couverts gravés personnalisés. Écrivez-nous à toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr en exposant les textes et les quantités souhaitées, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Comment entretenir les couverts en métal argenté ?

Avec le temps vos couverts en argent, que ce soit des cuillères personnalisées, des pelles à tartes personnalisées, ils vont noircir. C’est normal ! Pensez simplement à les entretenir. Soit avec un produit type Miror, ou en frottant avec un quartier de citron ou en les laissant tremper dans un mélange savon noir/huile d’olive. N’hésitez pas à les polir avec un chiffon prévu à cet effet.

L’encre d’émaillage n’est-elle pas nocive ?

Ne vous en faites pas, l’encre d’émaillage utilisée pour noircir les lettres gravées dans vos couverts personnalisés n’est pas nocive. Il s’agit d’une encre professionnelle étudiée pour ce genre de choses.

L’encre d’émaillage peut-elle disparaître ?

Avec le temps et les divers lavages, l’encre d’émaillage risque de s’altérer. Pour éviter cela, nettoyez vos couverts gravés à la main, en évitant de frotter les gravures avec du savon et surtout de les sécher immédiatement.

Peut-on avoir un emballage si le couvert est à offrir ?

Nous proposons une option à 1,5€ permettant de vous envoyer vos couverts gravés personnalisés dans une jolie pochette. Chaque pochette est cousue par nos soins à la main dans un tissu upcyclée. Le modèle est de ce fait aléatoire. Ces pochettes ne sont par ailleurs pas proposées pour les louches.

Quel type de couverts proposez-vous ?

Les collections et les stocks de couverts à personnaliser varient. Nous avons de manière continues des cuillères à café à graver, mais aussi des cuillères à moka, des cuillères rondes (dites à glace), des pelles à tarte (petites ou grosses selon arrivages), des louches, parfois même des cuillères de service ou des cuillères à sucre. Il arrive régulièrement que nous ayons des versions dorées à l’or fin à proposer.

Les couverts sont-ils neufs ?

Les couverts à personnaliser, que ce soit les cuillères, les louches, les pelles à tarte ou autre sont tous des couverts chinés par nos soins. Nous leur offrons une seconde vie en les restaurant et en les personnalisant via la gravure.

Peut-on faire une gravure sur un manche de cuillère ?

Il est possible de graver le manche d’une cuillère selon le modèle de la cuillère et donc selon ce que nous avons en stock. Ainsi il s’agit vraiment d’une demande toute particulière, que nous pouvons réaliser notamment pour les baptêmes ou les mariages. Si vous avez ce type de requête, n’hésitez pas à nous joindre directement par email et nous exposer votre demande : toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr

Puis je choisir mon couvert ?

Il est possible de choisir son type de couvert à graver, c’est à dire choisir une cuillère à café à personnaliser plutôt qu’une cuillère ronde, ou alors une cuillère à moka dorée. En revanche, il n’est pas possible de choisir le modèle exact que vous recevrez. Tout simplement parce que nos stocks évoluent chaque jour en fonction du flux de vos commandes mais aussi en fonction des pépites que nous réussissons à chiner.

Quels sont les poinçons disponibles ?

Les poinçons disponibles sont évidemment toutes les lettres de l’alphabet en majuscules et en minuscules (hors caractères spéciaux), les trémas, les accents simples (pas de circonflexe), les chiffres, une majorité de la ponctuation.

Nous proposons également divers dessins afin d’agrémenter vos couverts gravés. Ceux-ci peuvent être différents selon la taille du couvert, par exemple nous ne proposons pas les mêmes choses sur les cuillères à moka que sur les cuillères à café. Tout simplement par ce que les premières sont plus petites que les secondes.

Nous proposons des spirales, cÅ“urs, étoiles, papillons, abeilles, lamas, tasse de thé, fleurs etc…

Puis je choisir le type d’écriture qui sera gravée sur mon couvert ?

En fonction de votre texte nous choisirons l’écriture la plus adaptée afin d’avoir un rendu optimal de votre couvert gravé personnalisé. Nous aimons mixer les diverses écritures afin de rendre votre cuillère la plus originale possible. Néanmoins, si vous aviez une demande très précise ou toute particulière, n’hésitez pas à l’indiquer dans le champ prévu à cet effet, nous ferons de notre mieux pour y répondre favorablement.

Questions fréquentes relatives aux ronds de serviette

Peut-on personnaliser les ronds de serviette ?

Absolument, tous nos ronds de serviette en laiton sont personnalisables. Que ce soit les ronds classiques, les martelés ou ceux à motifs. Vous pouvez mettre un mot, un nom, un prénom, jusqu’à 30 caractères. Nous vous proposons également la possibilité de graver un petit mot ou une date à l’arrière du rond de serviette pour une personnalisation maximale !

Comment sont gravés les ronds de serviette ?

Tout comme nos couverts vintages, les ronds de serviette sont gravés à la main, lettre à mettre, avec beaucoup d’amour ! Et ce, par nos soins, dans notre atelier du Sud de la France, proche d’Aix en Provence #madeinfrance

Le laiton n’est-il pas dangereux pour la santé ?

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Le laiton que nous proposons ne contient ni nickel, ni plomb, qui eux peuvent être dangereux pour la santé.

Comment entretenir le laiton ?

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc qui avec le temps s’oxyde naturellement au contact de l’air. Pour lui redonner un coup d’éclat frotter le avec un mélange de savon noir/bicarbonate/eau chaude ! Des produits spécifiques existent aussi en magasins spécialisés.

Quels sont les minimums de commande pour les revendeurs ?

Comme la grande majorité de nos produits, les ronds de serviette sont disponibles à la revente. Le minimum de commande pour les revendeurs est de 15 pièces (panachage possible).

Questions fréquentes relatives aux Pin’s

QUELLES SONT LES DIMENSIONS DES PIN’S ?

Les pin’s émaillés font en gros 2,5 cm x 2,5 cm.

COMMENT ENTRETENIR LES PIN’S ?

Pour entretenir correctement votre pin’s émaillé, il faudra le nettoyer délicatement avec un chiffon doux et propre.

QUESTIONS FREQUENTES RELATIVES AUX EXPEDITIONS/LIVRAISONS

Avec quel transporteur est envoyé ma commande ?

Nous envoyons nos mugs, gravures et pin’s via Mondial Relay ou La Poste. C’est vous qui choisissez votre transporteur. Tout peut être envoyé par l’un ou par l’autre. Si vous choisissez La Poste pour un envoi à domicile, selon la taille/la poids de votre colis, c’est nous qui privilégierons un envoi en lettre suivi ou par Colissimo.

Quels sont les délais d’expédition des mugs en céramique, en métal émaillé, en verre ou des take away ?

Tous nos mugs sont imprimés à la demande, nous n’avons pas de stock. Ainsi, le temps de les imprimer, et selon le flux de commandes du moment, comptez 3 jours maximum pour leur expédition.

Quels sont les délais d’expédition des couverts gravés ?

Tous nos couverts, que cela soit des cuillères, des louches, des pelles à tarte etc sont gravés et personnalisés à la main et la demande. Nous n’avons pas de stock. Ainsi, le temps de les graver, et selon le flux de commandes du moment, comptez 10 jours maximum pour leur expédition.

Quel sont les délais d’expédition des pin’s ?

Selon le flux de commandes du moment, comptez 3 jours maximum pour leur expédition.

Quels sont les délais d’expéditions des ronds de serviettes personnalisés ?

Tous nos ronds de serviette personnalisés, qu’ils soient à motifs, martelés, lisses sont gravés et façonnéés à la demande. Nous n’avons pas de stock. Ainsi, le temps de les graver, et selon le flux de commandes du moment, comptez 10 jours maximum pour leur expédition.

Quels sont les délais de livraison Colissimo via La Poste en livraison à domicile ?

La promesse faite par le service Colissimo de la Poste, est une livraison en 48h, soit 2 jours ouvrables pour les zones que nous proposons. Cependant, notez qu’en période intense comme Noël, ce délai peut se trouver allongé compte tenu du flux de colis à gérer par La Poste. Si un incident est rencontré lors de la livraison (intempéries, soucis avec l’emballage etc.) ce délai peut aussi se trouver allongé. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Quels sont les délais de livraison Colissimo via La Poste en livraison relais Pickup ?

La promesse faite par le service Colissimo de la Poste, est une livraison en 48h, soit 2 jours ouvrables pour les zones que nous proposons. Cependant, notez qu’en période intense comme Noël, ce délai peut se trouver allongé compte tenu du flux de colis à gérer par La Poste. Si un incident est rencontré lors de la livraison (intempéries, soucis avec l’emballage etc.) ce délai peut aussi se trouver allongé. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Quels sont les délais de livraison en lettre suivie via La Poste ?

Nous envoyons nos lettres suivies en lettre verte. Votre courrier sera acheminé dans un délai indicatif de 3 jours ouvrables en France métropolitaine (Corse, Monaco compris). Cependant, notez qu’en période intense comme Noël, ce délai peut se trouver allongé compte tenu du flux de colis à gérer par La Poste. Si un incident est rencontré lors de la livraison (intempéries, soucis avec l’emballage etc.) ce délai peut aussi se trouver allongé. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Quels sont les délais de livraison via Mondial Relay ?

Les délais d’acheminement annoncés par Mondial Relay sont de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Cependant, notez qu’en période intense comme Noël, ce délai peut se trouver allongé compte tenu du flux de colis à gérer par Mondial Relay. Si un incident est rencontré lors de la livraison (intempéries, soucis avec l’emballage etc.) ce délai peut aussi se trouver allongé. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Comment suivre ma livraison Colissimo via La Poste ?

A compter de l’expédition de votre colis, vous allez recevoir un sms et ou un email avec le numéro de suivi. Ces communications émaneront de La Poste directement. Il est important de bien renseigner votre email et numéro de portable lors de la prise de commande. Pensez à consulter et vérifier régulièrement vos spams. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Comment suivre ma livraison de lettre suivie via La Poste ?

A compter de l’expédition de votre colis, un email avec le numéro de lettre suivi vous sera envoyé. Ces communications émaneront de Bibiche fait son Cirque. Il est important de bien renseigner votre email lors de la prise de commande. Pensez à consulter et vérifier régulièrement vos spams. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Comment suivre ma livraison de colis Mondial Relay ?

A compter de l’expédition de votre colis, vous allez recevoir un sms et ou un email avec le numéro de suivi. Ces communications émaneront de Mondial Relay directement. Il est important de bien renseigner votre email et numéro de portable lors de la prise de commande. Pensez à consulter et vérifier régulièrement vos spams. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Mon colis envoyé via Colissimo est marqué comme « livré en boite aux lettres » sur le suivi, mais je n’ai rien reçu, que faire ?

En tant que consommateur, le transfert des risques intervient au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison que vous avez fournie ou au moment du retrait du colis auprès du transporteur. Ainsi en cas de soucis de ce type, il faut porter réclamation auprès de la Poste et si vous en avez la possibilité d’aller voir directement votre facteur ou votre bureau de Poste qui sauront vous renseigner.

Ma lettre suivie envoyée via La Poste est marquée comme « livrée en boite aux lettres » sur le suivi, mais je n’ai rien reçu, que faire ?

En tant que consommateur, le transfert des risques intervient au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison que vous avez fournie ou au moment du retrait du colis auprès du transporteur. Ainsi en cas de soucis de ce type, il faut porter réclamation auprès de la Poste et si vous en avez la possibilité d’aller voir directement votre facteur ou votre bureau de Poste qui sauront vous renseigner.

Mon colis Mondial Relay est endommagé, que faire ?

Si vous constatez que l’emballage du colis est abîmé, déchiré, endommagé : indiquez au commerçant relayeur que vous refusez le colis. Il nous sera renvoyé. Pour information, il est impératif que le colis soit refusé pour que son état soit expertisé par les services Mondial Relay, et que la procédure de remboursement soit effectuée. Nous vous invitons également à nous contacter dans les plus brefs délais.

Un ou des articles reçus par Mondial Relay est/sont endommagé(s), malgré un colis un bon état, que faire ?

Il faut nous signaler ce problème par email à toctoctoc@bibichefaitsoncique.fr ou par ici https://bibichefaitsoncirque.fr/contactdans les 24h suivant la réception de votre colis. Passé ce délai, Mondial Relay n’accepte plus les réclamations et nous serons dans l’impossibilité de la traiter et d’obtenir un remboursement.

Mon colis/ ma lettre la Poste est endommagé(e), que faire ?

Si livraison a lieu par le facteur, 2 options. Soit vous le refusé et il nous sera retourné. Soit vous le réceptionnez, mais demandez au facteur d’enregistrer votre observation. Si le colis a été déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis nous sera retourné. Conformément à la réglementation postale, les agents de La Poste ne sont pas autorisés à assister à l’ouverture du colis. 

Un ou des articles reçus par la Poste est/sont endommagé(s), que faire ?

Si vous être destinataire d’un colis dont le contenu est jugé endommagé à l’ouverture : contactez-nous dans les plus brefs délais à l’adresse toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr ou par ici https://bibichefaitsoncirque.fr/contact et nous traiterons votre demande avec La Poste. Conformément à la réglementation postale, les agents de La Poste ne sont pas autorisés à assister à l’ouverture du colis. 

Combien de temps ai-je pour récupérer mon colis mis en instance en bureau de Poste ?

Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. N’hésitez pas à faire une procuration à la personne de votre choix le cas échéant. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Combien de temps ai-je pour récupérer mon colis en relais Pick up ?

Vous pouvez venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Combien de temps ai-je pour récupérer mon colis en point Mondial Relay ?

Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 8 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. N’hésitez pas à faire une procuration à la personne de votre choix le cas échéant Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Je n’ai pas pu récupérer mon colis à temps en bureau de Poste, que va-t-il se passer ?

Vous pouvez venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. . Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Contactez-nous dans les plus brefs délais à l’adresse toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr ou par ici https://bibichefaitsoncirque.fr/contact que nous puissions vous envoyer un lien de paiement afin de vous re facturer une livraison et vous renvoyer votre colis.

Je n’ai pas pu récupérer mon colis à temps en relais Pick up que va-t-il se passer ?

Vous avez 10 jours ouvrables pour venir le chercher. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur Contactez-nous dans les plus brefs délais à l’adresse toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr ou par ici https://bibichefaitsoncirque.fr/contact que nous puissions vous envoyer un lien de paiement afin de vous re facturer une livraison et vous renvoyer votre colis.

Je n’ai pas pu récupérer mon colis à temps au point Mondial Relay, que va-t-il se passer ?

Le colis est réexpédié au Point Relais® ou dans le Locker d’origine où nous l’avons déposé. Mondial Relay en charge le coût de cette réexpédition. sur Contactez-nous dans les plus brefs délais à l’adresse toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr ou par ici https://bibichefaitsoncirque.fr/contact que nous puissions vous envoyer un lien de paiement afin de vous re facturer une livraison et vous renvoyer votre colis.

Mon colis ou mon courrier a été retourné à son expéditeur, pourquoi ?

Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l’expéditeur peuvent être les suivantes selon le transporteur choisi : 

  • Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) 
  • Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone 
  • Dépassement du délai de mise en instance en bureau de poste ou point de retrait 
  • Demande du retour par votre expéditeur 
  • Incident sur votre colis (détérioration, non accepté en douane, etc.). 

 

Contactez-nous dans les plus brefs délais à l’adresse toctoctoc@bibichefaitsoncirque.fr ou par ici https://bibichefaitsoncirque.fr/contact si vous constatez ceci. A réception de la lettre/colis nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée à son renvoi. Un paiement pour une réexpédition pour sera demandé s’il s’avérait que la faute émanait de vous.

J’ai changé d’avis, je ne veux plus le ou les articles que j’ai reçus, que faire ?

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-21 du Code de la consommation, vous disposez en tant que consommateur d’un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation sans donner de motif. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à compter du jour de la réception du bien. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier produit ou lot de produits ou de la dernière pièce.

Pour exercer le droit de rétractation et préalablement au retour de tout produit, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, nous vous informons que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les commandes de fournitures de biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.

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