Le saviez-vous ? Bon certainement pas, mais ça fait toujours bien de poser la question… Le pin’s comme nous le connaissons aujourd’hui, existe depuis la 1ère guerre mondiale. En effet, celui-ci était une décoration. C’est cependant en 1987, grâce au pin’s Roland Garros, le tournoi de tennis, qu’il connaîtra son heure de gloire.
Les années 80 et 90 en feront un accessoire de mode indispensable et un outil de de communication incontournable. Tout le monde se mettra à en faire la collection, des bourses d’échanges verront le jour, toutes les marques et tous es événements auront le leur.
Malheureusement, après les JO d’Alberville en 1992, petit à petit, son intérêt se verra décliner, jusqu’à n’être qu’un joli souvenir.
Ce petit objet vintage empreint de nostalgie refait surface depuis quelques années, il vient pimper les vestes les plus tristes, les sacs les plus lambdas et met un peu de fun dans votre quotidien. Enfants des années 80, il nous tenait à coeur de revisiter ce classique, et nous voici vous proposant le 1er du nom : https://bibichefaitsoncirque.fr/produit/pins-viens-on-saime Un look seventie’s, une couleur acidulée, un message plein de love, voilà le combo parfait.
D’autres viendront complèéer la gamme dans un avenir proche !
Sources